vendredi 13 avril 2007

1958-1959 Carte de l' Algérois




Pour les visiteurs curieux cete carte déoupée par secteur
les aidera à situer l' endroit où nous étions..









Dans ce secteur on peut voir bordj Welvert en dessous de
Ain El Hadjel...




Plus à gauche on retrouve la route du Sud vers Laghouat
par Boughzoul, Paul Cazelles, Bou-Cédraïa..




Ici larocade Sud est à droite, dommage je n' ai pas le secteur
suivant avec Laghouat..







Un trajet que nous connaissions bien, Blida, médéa, Berrouaghia,
Boghari......







Le secteur d' Aumale, Bir Rabalou, Les Trembles,
Beni Slimane, Les Frenes, col des deux bassins, des lieux
où nous sommes passés à de nombreuses reprises...
Plus bas Sidi Aïssa où nous avons séjourné avant de
camper à Bordj Welvert...





Dans ce secteur nous tournions à Ménerville....






On trouve ici facilement Maison Carrée et son aérodrome
où j' ai pris l' avion lors de ma permission de détente..

Nos patrouilles dans les gorges allaient de Palestro à
Ménerville aller-retour..








Baba Hassen se trouve entre Alger et Douéra. Pour s' y
rendre on sort d' Alger par El Biar, Beni Messous, Draria......




Pour le visiteur qui souhaiterait aller au delà des limites de cette
carte, je lui conseille de visiter le site suivant :
http://cc.chez-alice.fr/carte/index.html

2 commentaires:

عيسى شريط a dit…

Mr claude charly
Je tiens à vous remercier pour cet extraordinaire blog. Un véritable trésor d'images historique qui relatent une malheureuse époque malgré leur apparence purement tourisqtique. J'ai parcouru tout le contenu du blog quant j'ai trouvé la photo du Bordj Welvert sise à Ain El Hadjel jusqu'à ce jour. Vous êtes un vrai artiste et non simplement amateur de photos retraçant une partie de votre vie. Merci Mr claude.
J'ai une faveur à vous demander si vous le permettez. Si vous avez des photos de Ain El Hadjel à cette époque, je vous prie de les publier, ou de me les envoyer.
Merci encore une fois cher Mr
Mon émail: acherie12@yahoo.fr
J'attend votre réaction impatiemment

Unknown a dit…

Mr Claude Charly
Architecte de formation et au hasard de mes recherches sur le net,pour la restauration de l'hôtel du rocher des singes à la Chiffa je suis tombé sur ce blog qui m'a fait apparaître une lueur d'espoir afin de retracer l'historique de cette bâtisse,date de construction, société de réalisation, architecte d'oeuvre... Je suis en fait à la recherche des plans initiaux.Merci pour toute information pouvant m'aider à avancer dans mes travaux.
B.U FOUFA. Mail:burfoufa@gmail.com